Pas d'Océan sans Kenny




Bien que ceci soit le blog d'Océan, je réserve quand même une petite place pour Kenny.

Kenny ... petit cheval bai , croisé quarter horse et pur sang, de treize ans, entré dans ma vie un certains 23 Mars, en 2oo9. Ce cheval il représente quelque chose de fusionnel je crois. Je le connaissais bien avant Océan et avait eu un gros coup de cœur pour lui. Lui ?  Vous voulez bien dire, ce cheval terne, dé musclé, qui mordait, tapait, ne respectait rien ? Ne savait plus travailler correctement ? Oui. Lui. Kenny.

Dans le même mois ou nous achetions Océan, Kenny, a l'époque cheval du propriétaire de l'écurie, était vendu a une jeune cavalière qui devait avoir 25 ans surement. Elle habitait la capitale alsacienne, et ne venait donc qu'une fois par semaine sortir le cheval ... Puis une fois tous les quinze jours ... Kenny devint vicieux et méchant.












Kenny et son pote, Océan.


En décembre 2008, je gagnais deux milles euros aux enfants de la télé. Quatre mois plus tard, sur un coup de tête, ne voulant pas laisser partir mon Kenou, je l'achetais. Je ne l'avais, malgré Océan, jamais oublié, et continuait a le sortir au manège ou au pré pour décharger sa propriétaire. Je passais souvent devant son box, lui glissant une petite friandise. Kenny , ca avait été un véritable coup de cœur.


A quatorze ans, j'achetais donc un cheval irrespectueux, limite dangereux, et obèse. Je mettais en place des programmes de travail, des séances de remusculation, je changeais ce cheval. Mais surtout c'est lui qui me changeait ; quand je perdais patience, il me remettais a ma place, il m'apprenait a prendre sur moi à chaque instant.

Car avec Kenny, rien n'était jamais gagné, ni d'avance ni jamais. Il faut toujours remettre en place les règles, les ré affirmer. Mais je ne regrette rien, ni les morsures, ni les colères, ni les larmes de décéptions.


Aujourd'hui on se connait par coeur et je lui confierais une enfant de trois ans en liberté. Je rigole quand il envoie les pieds en l'air, acceptant qu'il ai ses humeurs. Le fait qu'il choppe toutes mes affaires et les lance a travers l'écurie me fait rire aussi, je prend ses blagues désormais avec légéreté.


Mon Kenny, merci ♥